Une course de paddle en plein Paris ça vous tente ? Rendez-vous le 9 décembre 2018 ! La plus grande course de stand up paddle revient cette année encore à l’occasion du Nautic Paddle, le nouveau nom donné par l’organisateur, le Salon Nautique International de Paris.

 

Cette course rencontre depuis maintenant 9 ans un succès grandissant. Elle rassemble sur la ligne de départ des professionnels et des amateurs. L’année dernière, plus de 700 courageux n’ont pas hésité à braver le froid pour se lancer dans la plus grande course de stand up paddle du monde, le tout dans un décor magique de la ville des lumières !

 

Course Nautic Paddle Paris

Photo : nauticpaddle.com

 

Cette année encore, les meilleurs champions de la discipline s’affronteront le dimanche 9 décembre au matin sur la Seine, ou l’après-midi sur le grand bassin du Nautic de Paris (2ème manche de la finale de la catégorie Pro). Nouveauté 2018, la dernière manche de l’APP World Tour (Association of Paddlesurf Professionals) se déroulera en parallèle de la Nautic Paddle. Cette dernière étape couronnera le Champion du monde 2018 de Paddle.

 

Le parcours de la course :

 

A cette occasion 2 parcours seront proposés :

  • Un parcours Loisir destiné aux amateurs, d’une distance de 11km
  • Un parcours Pro, plus difficile avec un tour complet des îles de la Cité et Saint-Louis à réaliser, d’une distance de 13.5 km. Suivi d’une deuxième manche à vivre sur le salon Nautic, porte de Versailles.

 

 

 

 

Ces 2 parcours offrent une traversée magique de Paris : de Bercy à la tour Eiffel en passant par Notre-Dame ou le jardin des Tuileries. Les coureurs se mettront à l’eau sur la Seine, au petit matin, au niveau de la Bibliothèque Nationale de France pour une arrivée sur le quai de Javel Bas. Les participants passeront ainsi sous 27 des 29 ponts de Paris.

 

Ligne d'arrivée course de paddle

Photo : nauticpaddle.com

 

L'événement peut se courir seul ou par équipe (4 personnes maximum). Dans les 2 situations, les participants auront chacun leur propre Paddle. C’est un tirage au sort qui déterminera les personnes ou les équipes sélectionnées. Les frais d’inscription sont de 60€ TTC par participant.

 

Les inscriptions ont eu lieu le 15 septembre dernier, et un tirage au sort sera effectué pour savoir quels seront 800 élus à pouvoir participer à cette course de paddle !

 

Bien sûr, on espère y voir quelques participants avec des paddle Rohe au milieu de toutes ces planches ! N’hésitez pas à partager avec nous tous vos meilleurs moments en nous envoyant vos photos et vidéos à contact@rohe.fr

 

Pour plus d’infos sur le Nautic Paddle c’est ici ! 

Affiche Nautic Paddle