Paddle dans tous ses états

 

7 activités pour faire du paddle

 

Plusieurs disciplines se déclinent aujourd'hui pour la pratique du SUP. L'avantage est qu'elles s'adressent chacune à un public différent. Il y en aura forcément une qui vous plaira ou qui sera adaptée à vos envies.

On ne soupçonne pas la variété des activités qu'il est possible de réaliser avec un SUP. Il faut d'ailleurs beaucoup d'imagination pour en réaliser certaines.

  

Le Cani-paddle

Le Cani-paddle permet de partager son activité avec son compagnon à quatre pattes. Grâce à la surface large et stable du SUP, le chien trouve facilement son équilibre sur l'eau.

Une fois habitués, ils ne pourront plus s'en passer et adoreront se mouiller. C'est un des rares sports qui permet d'avoir cet échange sur l'eau. 

 

cani paddle

 

Le Yoga-paddle

 

Le Yoga sur paddle est très à la mode depuis quelques temps.

Il permet de profiter de la nature et du calme tout en faisant ses étirements...en équilibre. Les positions de l'arbre, du chat, chien ou chandelle n'auront plus de secrets pour vous avec autant de dextérité et de gainage. 

 

 yoga paddle

 

La Pêche-paddle

 

Tout en silence, les poissons n'y verront que du feu. Le paddle est idéal pour s'approcher des zones poissonneuses et attendre patiemment que ça morde à l'hameçon. Très pratique pour se déplacer sur des lacs, le paddle sera votre allié pour une partie de pêche. 

 

 pêche paddle

 

 

Le Paddle géant

 

L'invention fun par excellence. Quoi de mieux qu'un paddle géant pour s'entrainer à prendre des vagues, à apprendre à se coordonner et bien sûr, à se pousser ou à tomber du paddle. Cette pratique s'exerce à plusieurs pour passer un bon moment de glisse au milieu des vagues. 

 

 paddle géant

 

 

Le Tandem-paddle

 

Il y a de la place sur un Stand'up Paddle, alors autant en profiter. A deux sur un paddle, à bâbord et à tribord, à ramer ou à bronzer, le Tandem-paddle est une activité ludique et sportive à faire pour se promener sur les eaux calmes.

 

 

tandem paddle

 

Le Paddle-by-night

 

Que c'est romantique! Une belle activité nocture ou à la tombée du jour à faire. C'est aussi très pratique pour aller regarder le coucher de soleil loin de l'agitation des plages. 

Une ballade agréable grâce aux néons situés sous le paddle. Veillez tout de même à ne pas trop vous éloigner du bord de mer. 

 

paddle de nuit

 

La rééducation paddle

 

De plus en plus reconnu par les professionnels de la rééducation, le Paddle permet de retrouver ses fonctionnalités en renforçant la sangle abdo/lombaire.

Il oblige à se tenir bien droit et à gainer. Tous les muscles du corps sont mis à l'effort. Le SUP est également idéal en rééducation pour faire travailler les chevilles et pieds, à l'équilibre.

 

paddle réeducation

 

Les autres folies du Paddle

 

Votre paddle peut vous servir de matelas pour dormir ou bien pour faire du camping.  Un 3-en-1 bien appréciable si vous recherchez l'aventure. 

 

paddle camping

 

Pour faire de la pub, tous les coups sont permis!

Ici, ils n'ont pas lésiné sur les moyens ou sur l'originalité.

 

 

 

Bien entendu ces exemples illustrent que la créativité et l'imagination n'ont pas de limites dans le domaine du Stand'Up Paddle.

Faites néanmoins attention à pratiquer ce sport en toute sécurité pour profiter pleinement des sensations.