Cart:

0 0,00 €
Votre panier est vide.

0

Page Faq
Technologie Drop Stitch paddle gonflable
  1. Noyau central de la planche utilisant la technologie Drop Stitch, composite ultra résistant supportant de très fortes pressions.
  2. Monocoque en structure laminée réduisant le poids de la planche
  3. Couche supérieure en PVC pour solidifier la structure de la planche. 
  4. Bandes latérales constituant la 3ème et dernière couche assurant l’étanchéité du paddle  
  5. Pad antidérapant avec design spécifique à chaque planche

 

 

LES AVANTAGES DES PADDLES GONFLABLES ROHE :

 

  • Nos stand up paddle sont légers et stables, ils pèsent tous moins de 9 kg (hors modèle Oversize). Comptez en moyenne 5 kg de plus pour un modèle rigide de même taille. Vous pourrez transporter facilement votre planche, même une fois celle-ci gonflée !
  • Les paddle gonflables vous offrent une très grande résistance à la torsion. La construction en multicouches, la qualité des matériaux et les procédés de fabrication nous ont permis de proposer des planches ultra-résistantes.
  • Chaque planche dispose d’un shape spécifique pour vous offrir des sensations de glisse uniques. Le Shape de chaque planche a été étudié et pensé minutieusement pour des performances bien particulières, ainsi les lignes de contour extérieures ne laissent pas de place au doute quant à la qualité de glisse des planches.
  • Nos paddles sont également performants et vous permettent de pratiquer une multitude d’activités : randonnée tranquille ou sportive, course, pêche, surf et même du yoga !

 

 

La technologie Drop Stitch, la révolution du paddle gonflable !

 Technologie Dropstitch dégonflée

Cette technologie est utilisée pour la conception de nos paddles. Il s’agit d’assembler les deux membranes en PVC en tissant entre elles des milliers de fils en nylon régulièrement espacés entre eux. Ce maillage entre la peau du haut et la peau du bas (les premières couches de peaux de PVC inférieure et supérieure) permet de donner cette forme de planche en créant créer une surface plate, rigide et très solide au fur et à mesure du gonflage. Sans ce système de fils, la planche ne pourrait être autrement qu’en forme de rondin.

Chaque « point » visible sur la surface d’un stand up paddle gonflable correspond à une embase de fil nylon, constituant du noyau en dropstitch.

La qualité du dropstitch se définit par le nombre de fils présents sur une surface donnée. Plus le nombre de fils est important et plus la rigidité sera grande. Nous utilisons une simple couche pour vous garantir un paddle léger et facilement transportable.

L’épaisseur du SUP est une caractéristique très importante, elle joue sur la rigidité, la glisse et le volume, donc la capacité de flottaison. Plus un SUP est épais, plus il sera rigide pour une même pression.

Afin de vous garantir une stabilité et une résistance optimale, nous vous conseillons de gonfler votre paddle à une pression de 15 PSI équivalant à un bar.

Vous l’aurez donc compris cette technologie permet d’obtenir la forme du paddle tout en lui conférant de la légèreté pour vous offrir un plaisir de glisse unique !

Vous hésitez encore sur le stand up paddle qu’il vous faut ? N’hésitez pas à consulter notre page comment choisir son SUP pour trouver tous les renseignements dont vous avez besoin. 

 

Un aileron central amovible à clavette !

 

 

Notre équipe a conçu un modèle d'aileron central compatible avec tous les paddles de la gamme Rohe. 

Désirant faciliter l'expérience utilisateur, nous vous proposons un aileron central amovible à clapette. Un modèle qui se fixe facilement sur le rail du boîtier et qui confère une sécurité supplémentaire de part son système d'attache. 

Résistant et souple, il vous permettra de maitriser votre row* et vous procurera une stabilité et une sécurité lors de vos sessions. 

Pour une utilisation optimale, vérifiez l'état général et la fixation avant d'utiliser votre paddle. 

Sachez que vous pouvez le positionner de deux façons différentes :

  • aileron avancé : position idéale pour une compétition ou pour filer droit 
  • aileron reculé : pour obtenir une meilleure stabilité 

Row* : Tendance de la planche à tourner à gauche lorsqu'on pagaie à droite